Définition

L’évaluation personnalisée est une étude qui détermine la méthode d’imposition la plus économique dans votre situation entre le statut de quasi-résident et la rectification simple. Suite à cela, nous vous transmettons un rapport qui compare les deux rectifications de l’impôt et qui chiffre cette économie.

Cet investissement vous permet de savoir :

  • Si vos frais réels sont supérieurs aux frais forfaitaires – quasi-résident avantageux!
  • Si l’impôt prélevé à la source par votre employeur est correct
  • Quelle solution est la plus favorable dans votre situation

Marche à suivre :

  1. Rassemblez les documents (Téléchargez la check-list)
  2. Contactez-nous par téléphone pour fixer un rendez-vous en direct (~30 minutes)

N.B. Pour les clients qui ne désirent pas se déplacer, des cyber-évaluations sont réalisables, nous permettant de procéder à distance. Il suffit uniquement de nous transmettre vos documents par e-mail en un seul PDF (dans l’ordre d’apparition de la check-list) à l’adresse info@quasi-resident.ch et un fiscaliste prendra contact avec vous.

Quand ?

L’évaluation personnalisée est possible en tout temps. Attention! Etant donné qu’il faut demander le statut de quasi-résident avant le 31 mars, faites le nécessaire et prenez une décision avant cette date.

Pour qui ?

  • Les nouveaux clients qui veulent connaître la meilleure méthode d’imposition selon leur situation.
  • Les clients qui changent de situation : naissance, mariage, divorce, décès, achat d’un bien immobilier, vente d’un bien immobilier, autres revenus, changement d’activité et de revenu, enfant majeur, garde alternée, pension alimentaire perçue, etc.